2. Communiqué de presse
Sujet de prestigieuses expositions de New York à Madrid, le travail de Guillermo Muñoz Vera n’a jamais été montré à Bruxelles. Félix de Merode, directeur du Lycée Molière a rencontré l’artiste en 2012. Il s’en est suivi une grande amitié et un intérêt partagé pour l’éducation et l’art. Le Lycée Molière est donc fier de proposer à l’artiste ses locaux pour cette première rétrospective de son œuvre dans la capitale de l’Europe.
Intitulée Sapere Aude, l’exposition se concentre sur un travail mené par l’artiste depuis plus de sept ans, entre le Chili et l’Espagne, qui explore et revisite, avec une exceptionnelle acuité, les genres traditionnels de la peinture occidentale. L’artiste y restitue le monde au travers de marines, de paysages ou de natures mortes dont l’exécution témoigne d’un savoir-faire miraculeusement puisé à l’art des grands maîtres du passé. Ses derniers projets se consacrent plus particulièrement à représenter les événements et les acteurs de l’histoire immémoriale de l’humanité dans un présent intemporel.
Président d’honneur: S.A.S. le Prince Pierre d’Arenberg
Scénographie: l’artiste lui-même et son équipe avec le généreux soutien des partenaires.
Partenaires: KBC Private banking, KBC Brussels, L’Eventail, Bentley, Ambassade du Chili et le Bureau du Secrétaire Général des Ecoles Européennes.
Vernissages
Le jeudi 25 février 2016 à 20h, présentation de l’exposition par Guillermo Muñoz Vera, l’artiste et son Excellence l’Ambassadeur du Chili en Belgique et auprès de l’Union Européenne, Monsieur Carlos Enrique Appelgren Balbontin, Monsieur Kari Kivinen, Secrétaire général des écoles européennes et le Prince Félix de Merode, directeur du Lycée Molière.
Le vendredi 26 février 2016 à 20h, vernissage par Guillermo Muñoz Vera, l’artiste, en présence de S.A.S. le Prince d’Arenberg, président d’honneur et le Prince Félix de Merode, directeur du Lycée Molière. |
|
|